Comment ca marche ?

FAQ

Pourquoi avoir créé cette plateforme ?

La ville de Bormes les Mimosas, commune 5@ au label ville internet, a souhaité proposer un outil fort à l’ensemble des commerçants, artisans, professionnels et habitants du bassin de vie : une plateforme de e-commerces et de services totalement gratuite.

Mettre en place un site vitrine est désormais une nécessité. Non seulement pour répondre au besoin des professionnels de faire face à la concurrence des "géants" de la vente en ligne mais aussi et surtout pour répondre au besoin des consommateurs : celui d'acheter, en un clic, d'où il veut, quand il veut !

Avec Bormes, ma vitrine, la commune a ainsi à cœur de :

Préserver les emplois d’aujourd’hui et de demain

Soutenir l’économie et l’activité du bassin de vie

Renforcer les liens, les rencontres, le bien-vivre ensemble

Favoriser les savoir-faire locaux

Privilégier les circuits courts et protéger l’environnement

En tant que professionnel pourquoi m'inscrire sur "Bormes, ma vitrine" ?

Les habitudes des consommateurs ont changé. Les professionnels doivent désormais s'adapter aux nouvelles façons de rechercher l'information, de consommer, de comparer... Être présent sur "Bormes, ma vitrine", c'est profiter d'une énergie et d'une synergie collective. Plus la plateforme sera riche en produits et services, plus les clients y trouveront - à l'instar des grandes plateformes nationales - leur bonheur. 

Je suis artisan, comptable,... quel est l'intérêt pour moi d'avoir une eboutique ? 

L'intérêt est d'être présent et donc "trouvable" sur la vitrine. Même si vous n'avez pas de produits à vendre, vous avez des services et activités à mettre en avant. Cette plateforme sera également un véritable annuaire pour trouver tous les professionnels locaux. Si votre activité ne nécessite pas de ecommerce, il vous suffira de remplir votre fiche de présentation la plus détaillée possible, mettre vos informations de contact et bénéficier d'une synergie collective ! 

J'ai déjà un site, pourquoi rejoindre la vitrine ?

Pour que le client vienne sur votre site, il faut qu'il connaisse votre entreprise, votre service, vos produits. En créant votre ecommerce sur "Bormes, ma vitrine", vous bénéficiez, comme dans un centre-ville animé, du passage et des visiteurs des autres enseignes. La Vitrine ne sera pas concurrentielle mais complémentaire pour développer votre activité.

De plus, une campagne de communication importante lors du lancement mais aussi une communication régulière seront mises en place par la ville et l'office de Tourisme.

Quelles sont les conditions pour s'inscrire en tant que professionnel sur la plateforme ?

Les conditions pour être éligible au référencement sur la plateforme sont les suivantes :

1 - Être un professionnel disposant d’un numéro de SIRET ou de SIREN exerçant sur les communes de Bormes les Mimosas et du Lavandou

2 - Avoir une offre de produits s'adressant aux particuliers 

Le droit d’accès à la plateforme est entièrement gratuit pour tous les professionnels du bassin de vie.

Comment faire pour s'inscrire en tant que professionnel ? 

Il suffit de s’inscrire en remplissant le formulaire prévu à cet effet, en cliquant sur le lien : Je suis un professionnel en haut à droite de la page d’accueil. Après avoir saisi vos informations, (nom, email, siret /siren, iban…) votre demande sera validée par les administrateurs du site internet.

Est-ce qu'il y a des commissions sur votre plateforme ? 

La plateforme ne perçoit aucune commission.

Lorsque le commerçant ne réalise pas de ventes, il n’y a aucun frais.

Lorsque le commerçant réalise des ventes seuls les frais liés à Stripe (organisme de paiement par CB) sont appliqués. Ils s’élèvent à 2% du prix de la transaction.

En tant que consommateur, pourquoi utiliser "Bormes, ma vitrine" ?

Consommer sur "Bormes, ma vitrine" sera un véritable acte engagé visant à soutenir vos commerces, vos restaurants, vos producteurs, vos artisans. Soutenir le tissu économique local est essentiel et chacun à son rôle à jouer. Mais consommer sur Bormes, ma vitrine, est également un moyen de vous simplifier la vie, de trouver en un clic le produit ou service dont vous avez besoin, directement sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Que vais-je trouver sur cette plateforme ?

Vous y trouverez l'offre de tous les professionnels du bassin de vie. Que vous souhaitiez commander un plateau de charcuterie, un parfum, une coupe de cheveux, un massage, un gâteau, un jouet, un livre, une nuit d'hôtel, un objet de décoration, une œuvre d'art... Vous aurez le choix de consommer local sans même vous déplacer. Vous pourrez ainsi découvrir la diversité et la richesse de l'offre locale. Vous allez certainement découvrir également des produits que vous n'auriez même pas imaginé présents dans votre bassin de vie.

Mes produits me seront-ils livrés ou à emporter ?

Les professionnels seront libres de proposer les différentes formules : à emporter, à livrer, envoi à domicile... Vous trouverez leurs conditions sur leur eboutique.

Je ne souhaite pas régler mes achats en ligne, comment puis-je faire ?

La plateforme propose uniquement le mode de paiement en CB. Si vous ne souhaitez pas régler en ligne, vous pouvez contacter directement via la plateforme le commerçant pour échanger avec lui.

Puis-je acheter dans plusieurs commerces en même temps ?

Tout à fait ! C'est même la force de la plateforme. Vous pouvez placer dans votre panier autant de produits que vous le souhaitez sans vous préoccuper de faire vos achats dans une seule et même boutique. Au final, vous réglez un seul panier, la plateforme répartie vos commandes et paiements auprès des différents vendeurs. 

Dois-je créer un compte utilisateur ?

Tout à fait, comme pour tout site de vente en ligne, il vous faudra créer votre compte utilisateur. La ville de Bormes les Mimosas n'aura pas accès à vos données, ni à celles des eboutiques. La protection des données et des transactions sera scrupuleusement respectée.